Fonctionnement du club

Nous nous réunissons 2 fois par mois

Le vendredi de 20 heures à 22 heures, dans les locaux du CE MBDA, rue Le Brix à Bourges, le club est ouvert à tout employé MBDA mais aussi à toute personne extérieure. Il est dédié aux photographes débutants et confirmés.

Le 1er vendredi de chaque mois

C’est « le vendredi de l’image » qui consiste à organiser un petit concours interne où chacun présente quelques images. Les spectateurs ayant souvent des appréciations différentes, un vote concrétise les opinions de chacun. Ce n’est que le mois suivant que nous dévoilons les résultats, s’instaure alors un débat ludique qui fait progresser le niveau photographique de chacun.

Le 3ème vendredi est dédié à la formation et à la sélection des photos destinées aux expositions et aux concours

Des ateliers pratiques permettront de se former à l’utilisation de logiciels tels que Photoshop, Lightroom, DxO …, aux techniques de prise de vue, utilisation de l’imprimante, des formations à voir sur internet …

 

Le club met à disposition de ses membres après une formation appropriée

  • Un studio de prise de vue destiné au portrait et à la nature morte avec tout le matériel nécessaire (flash de studio, fonds, réflecteurs …)
  • Une imprimante Epson SP600 format maxi A3+ à 9 cartouches d’encre
  • Une sonde x-rite i1 STUDIO pour calibrage d’écran
  • Un scanner à plat, Epson V750 permettant la reproduction en couleur et N & B de photos papier, négatifs tous formats et diapositives.

Le club fait partie de la Fédération Photographique de France, l’adhésion est facultative, elle permet à ses membres de bénéficier de formations, d’accès aux concours régionaux et nationaux …

Depuis 2 ans notre club, grâce au talent de certains membres, a le privilège de concourir au niveau national dans la discipline « Image Projetée couleur »

 

Tous les quinze jours des réunions informelles sont proposées de 14 à 17 heures dans le studio du club.

Articles récents